Solidarité franco-marocaine

Publié le par Yves Dott

DÉBUT NOVEMBRE, l'Association des Anciens et Amis de Rommani (Maroc) créée il y a un an, rassemblait à Puy l'Evêque, ses adhérents autour d'un repas marocain. Les fondateurs de cette association à buts sociaux, Yves Dott et Marie Jeanne son épouse (président et secrétaire), Philippe et Marilène André (trésorier et vice-présidente), rendaient compte de leur mission à Rommani. Au cours du printemps 2005, à savoir la distribution directe de 100 cartables garnis aux enfants des écoles rurales par l'intermédiaire d'un correspondant marocain Miloud Lachimi.

 

 

Grâce à l'aide des membres de l'association marocaine, la distribution s'effectuait dans de bonnes conditions, en présence des autorités, des parents et avec Yves et Marie Jeanne, Les enfants étonnés et émus conserveront un bon souvenir de cette journée De très forts moments que les adhérents pouvaient voir pendant et après le repas, à travers de belles images d'un film très apprécié.

 

 

Enfin, pour la prochaine rencontre de la délégation française au Maroc, des directives en prévision de décisions étaient évoquées : un besoin de monter une bibliothèque avec livres en français pour les jeunes... Des pistes sont ouvertes I La restauration et la mise en état de certaines classes, des travaux réalisés par certaines femmes marocaines, étudier les possibilités de vente en France. Ce sont là des témoignages porteurs d'espérance. À suivre.

 article paru dans la vie quercynoise du 21 novembre 2005

 

Publié dans rommanimaroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour, merci beaucoup  MM . Yves Dott , Marie Jeanne et Miloud Lhachimi (Président association ouled Khalifa  sud) de ce que vous faites pour la<br /> région particulièrement le monde rurale en vous aidant les èleves les plus démunis surtout dans les groupes scolaires existants à la commune rurale de Merchouch.<br /> <br /> <br />
Répondre